Actualisation du protocole national sanitaire en entreprise


Le 16 février 2022, le Ministère du travail a actualisé le protocole national sanitaire en entreprise.

Désormais, le protocole autorise de nouveau la tenue des moments de convivialité en présentiel dans le cadre professionnel, sous réserve de respecter strictement les gestes barrières. 

De plus, alors qu’auparavant la tenue des réunions devait par principe se tenir en visioconférence ou en audio, désormais cela fait l’objet d’une simple recommandation. 

Rappelons que depuis le 2 février dernier, le recours au télétravail est toujours simplement recommandé et non plus obligatoire.

En outre, le Ministère du travail précise que le port du masque FFP2 peut être indiqué pour les personnes à risque de formes graves du Covid-19 et en échec de la vaccination pour raisons médicales, dès que ces salariés sont en capacité de le supporter pendant plusieurs heures et pour un usage quotidien attesté par une consultation médicale préalable. 

Enfin, la date butoir du 15 février a été supprimée, par conséquent les salariés ayant reçu une première dose de vaccin peuvent continuer de bénéficier d’un pass vaccinal valide, sous réserve de présenter un test de dépistage négatif de moins de 24 heures.